Centre de recrutement de la Marine (CIRFA)

Le 22/12/2018

Ajouter au calendrier

information du centre de recrutement de la Marine (CIRFA) d'Amiens concernant l'Ecole des Mousses. 

La Marine offre aux jeunes âgés de 16 à 18 ans, sans condition de diplôme, dès le niveau 3ème une FORMATION 100% GRATUITE et RÉMUNÉRÉE de septembre 2019 à juin 2020 dans une école d’apprentissage moderne dispensant une formation militaire et maritime, qui permet de découvrir de nombreux métiers. A l’issue de la formation : proposition de contrat d’engagement dans la Marine nationale dans le métier choisi! 

un événement qui se tiendra en salle JDC du CIRFA Amiens : « conférence d’informations recrutement école des mousses session 2019-2020 ». La date retenue en collaboration avec l’école des mousses est le SAMEDI 22 DECEMBRE 2018 DE 10H à 12H00.

Objet de la conférence : présenter l’EDMO, les métiers proposés et les opportunités futures. Présenter les modalités de candidature. Faire témoigner les élèves actuellement intégrés et leurs parents. Nous en profitons également pour promouvoir nos Préparations Militaire Marine.

Cette conférence avait été un grand succès l’an dernier. Nous accueillons tout le monde de manière conviviale (café, etc…), nous laissons beaucoup de temps de parole aux mousses et nous les récompensons pour le temps qu’ils ont bien voulu consacrer à la mission du recrutement.

D’un point de vue organisationnel, c’est relativement simple :

  • Contacter le 03-22-33-83-74 afin que les personnes s’inscrivent ;
  • Accueil du public 9h50 (contrôle identité obligatoire) ;
  • Communication : relayé dès aujourd’hui sur notre page Facebook, et vos réseaux respectifs.

Grâce à votre soutien renouvelé, la Picardie sera peut-être de nouveau le premier territoire de France pour ce recrutement atypique ! L’école des Mousses est une vitrine des formations proposées par notre institution, ce qu’elle propose est unique !

En résumé le message à relayer : inscription par téléphone, candidats âgés de 16 à 18 ans (au 02/09/2019 max), et bien sûr rappeler les conditions classiques pour tout engagement (aptitude médicale et psychologique, nationalité, avoir suivi au minimum une troisième,…).

Je vous joins une affiche que vous pouvez également diffuser sans retenue.

Toute mon équipe vous remercie pour votre implication et je reste joignable au 03-22-33-83-70 pour toute demande de renseignements complémentaires.

Respectueusement,

 

PM Florian OBLIGITTE, service du recrutement de la marine,

Chef du bureau marine CIRFA Amiens,

19, rue Ernest Cauvin 80000 AMIENS

Tél : 03-22-33-83-70