RAPPEL AUX CHIENS ET A LEURS MAITRES

Les chiens errants dans la commune peuvent provoquer la peur chez certaines personnes.

Il est donc recommandé de ne pas laisser partir seuls en promenade nos amis canins.

Il faut savoir qu’un chien peut effrayer un enfant ou une personne âgée et que la réaction du  chien devant la peur de ces derniers est imprévisible. Les habitants doivent pouvoir sortir de chez eux sans crainte et c’est pour cela que les chiens doivent sortir accompagnés et tenus en laisse.

- Parallèlement, les aboiements continus apportent de nombreuses nuisances et risquent de porter atteinte au repos des habitants.

- Une autre nuisance dont nous avons tous souffert un jour ou l’autre (certaines de nos chaussures s’en rappellent encore) est la prolifération des déjections canines sur les trottoirs et les espaces verts prières de les ramasser.

Aussi nous remercions les propriétaires de chiens de bien vouloir faire en sorte que ces derniers ne soient pas à l’origine de différends et de tout mettre en œuvre pour respecter notre environnement commun (trottoirs, espaces et pelouses communaux).

« Afin de mieux vivre ensemble, il est nécessaire que chacun fasse un effort pour que personne ne soit gêné par, la divagation, les aboiements ou les déjections de nos chers compagnons. »