Vie associative d'Arsy

Associations Communales

Cette page liste les associations de notre commune.

Amicale des Chasseurs d’Arsy Président Mr LEDOUX

Association Familles Rurales d’Arsy (AFRA) Président Mr GUERIN Olivier

Association Sportive Paint Ball d’Arsy

Batterie de Fanfare l’Avenir d’Arsy Président Mr TRONCHON Charlie

Club des Aînés d’Arsy Président Mr TROUVAIN Bernard

Compagnie d’Arc d’Arsy Président Mr RICHEZ Alexis

Wainotes (groupe musical pop rock) http://www.wainotesgroupe.wixsite.com/wainotes ou https://www.facebook.com/wainotes/

Pour tous renseignements concernant les associations communales s'adresser à la mairie d'Arsy

Présentation du Club des Ainés

Le Club regroupe actuellement environ 70 adhérents. Le Club est ouvert aux personnes à partir de 55 ans. Pour tous renseignements vous pouvez vous rendre sur place à la Salle Polyvalente d’Arsy aux heures des activités.

1) Activités :

La principale activité est de réunir tous les jeudis après-midi, les adhérents pour des après-midi récréatifs (Jeux de Société, Jeux de Cartes, scrabbles etc.) avec un goûter, ce qui permet de créer des liens et éviter l’isolement.

2) Gym d’entretien : (Hommes  et femmes)

Le Club par le biais du Conseil Général et de l’UFOLEP offre aux adhérents une aide pour les cours de gym douce qui ont lieu le lundi matin à 10h. Ceux-ci permettent de garder la forme « physique » et « morale ».

3) Sorties :

Des sorties d’une journée sont proposées tout au long de l’année (spectacles, voyages) et un pique-nique annuel.

4) Inter-Club :

Création d’un après-midi entre les clubs de Chevrières, Grandfresnoy, Houdancourt, Arsy tous les deux mois. Ce qui permet d’élargir et renforcer des liens : échange d’idées et d’expériences, temps fort de convivialité.

Cet Inter-Club permet d’organiser des séjours plus audacieux en France ou à l’Etranger, sous couvert d’un organisateur de voyage.

Venez nombreux pour encourager les organisateurs à continuer ces rencontres entre Clubs.

Présentation de WAINOTES

Petite histoire des Waïnotes

Les Waïnotes sont cinq musiciens de la région de Compiègne qui ont décidé un beau jour de 2014 de former un groupe. Créé par Thierry et Magali, rapidement rejoints par Mickaël – affectueusement appelé « Mika » par tout le monde – et deux autres musiciens, la formation offre au public une quinzaine de prestations entre sa formation et l’an 2016.

En 2016 le groupe est chamboulé par le départ de la claviériste et du guitariste. Les entretiens permettent rapidement de recruter deux nouveaux guitaristes : la formation actuelle voit le jour, formée d’un batteur, d’un bassiste, de deux guitaristes et d’une chanteuse, chaque musicien pouvant également intervenir en tant que choriste.

C’est en 2017 que le concept du karaoké live voit le jour. Les Waïnotes proposent alors aux spectateurs de venir sur scène chanter en live leurs morceaux favoris, issus de la liste grandissante de morceaux maîtrisés par le groupe. La chanteuse se met alors en retrait, et aide si besoin l’artiste en herbe qui vient au micro : le public se prête rapidement au jeu et en redemande.

Chant lead : Magalie

Guitare rythmique & chœurs : Damien

Guitare solo & chœurs : Laurent

Basse : Mickaël

Batterie & chœurs : Thierry

Présentation

Les Waïnotes offrent au public des reprises de pop-rock, allant des années 70 jusqu’aux tubes récents. Ils ont la chance d’être composés de musiciens aux goûts variés mais ouverts d’esprit : chacun apporte sa touche aux morceaux choisis ensemble, ce qui permet d’obtenir un large éventail de groupes et de styles.

Les morceaux repris peuvent être calmes, pour animer des repas, ou plus dynamiques pour séduire le public en concert. Le but reste que les morceaux repris soient entraînants, connus et plaisent au public : cela permet aux spectateurs de mieux vivre le concert, et d’être plus à l’aise quand ils quittent ce rôle pour monter sur scène chanter avec le groupe dans le cadre du karaoké live.

Le spectacle est également peaufiné par l’ajout de jeux de lumières et d’une scène mobile, ce qui permet aux Waïnotes d’offrir à chaque concert une prestation de qualité qui ravit organisateurs et spectateurs.

La composition actuelle des prestations permet a permis au groupe de réaliser 22 concerts depuis sa reformation, dont cinq animations de soirées complètes.

Historiques des concerts réalisés

• Date : création du groupe par Thierry et Magalie, accompagnés de Mickaël.

2015

• 16 Mai : Concert à l’Osmose à Noyon (60), avec les groupes Résilience et Lanterne Rouge

• 20 Juin : Fête de la musique à Venette (60), avec le groupe Résilience

• 21 Juin : Fête de la musique à Crépy-en-Valois (60)