Vie associative d'Arsy

Associations Communales

Cette page liste les associations de notre commune.

Amicale des Chasseurs d’Arsy Président Mr SIMONNET Laurent

Association Familles Rurales d’Arsy (AFRA) Président Mr GUERIN Olivier

Association Sportive Paint Ball d’Arsy

Batterie de Fanfare l’Avenir d’Arsy Président Mr TRONCHON Charlie

Club des Aînés d’Arsy Président Mr TROUVAIN Bernard

Compagnie d’Arc d’Arsy Président Mr RICHEZ Alexis

Pour tous renseignements concernant les associations communales s'adresser à la mairie d'Arsy

Présentation du Club des Ainés

Le Club regroupe actuellement environ 70 adhérents. Le Club est ouvert aux personnes à partir de 55 ans. Pour tous renseignements vous pouvez vous rendre sur place à la Salle Polyvalente d’Arsy aux heures des activités.

1) Activités :

La principale activité est de réunir tous les jeudis après-midi, les adhérents pour des après-midi récréatifs (Jeux de Société, Jeux de Cartes, scrabbles etc.) avec un goûter, ce qui permet de créer des liens et éviter l’isolement.

2) Gym d’entretien : (Hommes  et femmes)

Le Club par le biais du Conseil Général et de l’UFOLEP offre aux adhérents une aide pour les cours de gym douce qui ont lieu le lundi matin à 10h. Ceux-ci permettent de garder la forme « physique » et « morale ».

3) Sorties :

Des sorties d’une journée sont proposées tout au long de l’année (spectacles, voyages) et un pique-nique annuel.

4) Inter-Club :

Création d’un après-midi entre les clubs de Chevrières, Grandfresnoy, Houdancourt, Arsy tous les deux mois. Ce qui permet d’élargir et renforcer des liens : échange d’idées et d’expériences, temps fort de convivialité.

Cet Inter-Club permet d’organiser des séjours plus audacieux en France ou à l’Etranger, sous couvert d’un organisateur de voyage.

Prochaines  activités prévues en 2017 :

Venez nombreux pour encourager les organisateurs à continuer ces rencontres entre Clubs.

CAPOEIRA

Capoeira